13 Remèdes de grand-mères : La santé par les plantes

Les remèdes grand mères étaient utilisés pour soulager les différents maux et soigner des maladies, les médicaments n’étaient pas disponibles pour tout le monde. Elles connaissent généralement des traitements alternatifs, parfois bizarres, mais efficaces pour certaines blessures et maladies.

11 remèdes naturels de grand-mères efficaces

Aujourd’hui, nous apportons 13 remèdes grand mères et astuces naturelles étranges utilisées par nos grands-parents, mais cela fonctionne vraiment! Ces conseils vous permettront d’économiser de l’argent et vous aideront également à faire soulager des maux, et soigner des maladies.

1.Raisins de raisin pour l’arthrite

Apparemment, les raisins secs peuvent soulager les symptômes de l’arthrite! Les grands-parents disent que vous devriez faire tremper des raisins dorés dans du gin la nuit. Les vitamines de raisin, combinées aux effets anti-inflammatoires des baies de genièvre utilisées dans la fabrication du gin, aideront à réduire l’enflure et à soulager la douleur.

2.Céleri pour mauvaise haleine

Selon certains grands-parents, le céleri permet d’éliminer la mauvaise haleine. Pas la peine d’acheter des paquets de chewing-gum. Il suffit de coller beaucoup de céleri dans la bouche et de bien mastiquer pour que faire disparaître la mauvaise haleine.

3.Citrons pour les maux d’oreille.

Ceci est un des remèdes grand mères bizarres mais efficaces. Apparemment, si vous versez un peu de jus de citron dans l’oreille et le laissez là pendant environ une minute, vous allez pouvoir soulager les maux d’oreille. Le jus de citron stabilise le pH de vos oreilles et les laisse comme neuves!

Lisez aussi : Remèdes naturels contre l’halitose

4.Les orties pour guérir la perte de cheveux

Il existe des bases scientifiques derrière ce type de remèdes grand mères. La feuille d’ortie contient des taux élevés de protéines, de calcium, de phosphore, de fer, de magnésium et de bêta-carotène. En outre, il contient également de grandes quantités de vitamines A, C et D.

Beaucoup de ces vitamines et minéraux sont parfaits pour la croissance des cheveux. Nos cheveux sont principalement composés de protéines. Il n’est donc pas surprenant que les feuilles d’ortie puissent être un traitement contre la perte de cheveux.

Préparation :

Il suffit de préparer une bouilloire d’eau bouillante, de mettre 4 à 6 feuilles d’ortie dans une tasse et de verser l’eau dessus. Mais attention, cette plante est riche en silice, ce qui peut être nocif à fortes doses, alors n’abusez pas.

5.L’igname pour la ménopause

L’igname est riche en vitamine C et contient de la vitamine A qui aidera à équilibrer les hormones pendant la ménopause. En outre, il contient des tonnes de fibres alimentaires qui aideront à réduire le cholestérol.

6.Olives pour le mal des transports

Les olives sont riches en tanins, ce qui aide à arrêter la production excessive de salive. Nous savons tous que lorsque nous nous sentons malades, nous avons plus de salive dans la bouche, c’est dégoûtant … Alors, avant ton prochain voyage en voiture, mange cette nourriture. c’est un des remèdes grand mères les plus efficaces

7.Bicarbonate de sodium pour les infections des voies urinaires

Ajoutez un peu de bicarbonate de soude à un verre d’eau, pour soulager les symptômes d’infection urinaire. Le bicarbonate de soude combat les infections, rend votre vessie plus alcaline et empêche les bactéries nuisibles de se multiplier.

Cependant, si les symptômes sont persistants ou extrêmement douloureux, vous devriez consulter votre médecin.

8.Abricots secs pour l’indigestion

Les abricots secs contiennent beaucoup de fibres alimentaires qui aident votre estomac à digérer les aliments et aident à prévenir le gonflement. Si vous ne vous sentez pas très bien après le repas, mangez une poignée d’abricots … votre problème sera résolu avec ce magnifique remède grand mères.

9.Pommes de terre pour les morsures d’araignées

Les pommes de terre crues sont généralement des anti-démangeaisons et anti-inflammatoires. Ces propriétés sont exactement ce dont vous aurez besoin après avoir été mordu par une araignée. Il suffit de placer une pomme de terre crue en tranches sur la zone touchée avec un autocollant ou un chiffon. Après cela, frottez la pomme de terre pendant quelques minutes. C’est efficace pour soulager les morsures d’araignées.

10.Le gingembre pour soulager les nausées

Il est très efficace dans le traitement des nausées et des vertiges, ainsi pour soigner les maux d’estomac liés à la chimiothérapie.

11.Le thé noir pour atténuer les coups de soleil

Ce liquide puissant peut atténuer les coups de soleil. La teinte sombre du thé, appelée « tanin », élimine le pelage de la peau et la recouvre. Appliquez du liquide sur les zones touchées par les effets du soleil.

12.Huile de clou de girofle pour les maux de dents

L’huile de clou de girofle est un des remèdes grand mères naturels pour soulager les maux de dents. Mettez quelques gouttes d’huile de clou de girofle dans de l’eau chaude, utilisez la solution comme un bain de bouche matin et soir.

13.L’aloe vera pour les soulager les brûlures

L’aloe vera est la plante miracle qui ne doit jamais vous manquer dans la maison, elle peut soulager les brûlures immédiatement. Il suffit de couper un morceau de l’aloe vera après l’avoir lavé sous l’eau, retirez le gel et placez-le directement sur la peau brûlée. Vous allez sentir un grand soulagement dans l’immédiat.

Lisez aussi : Comment faire un Savon à l’aloe vera à la maison

Nous avons collecté 13 remèdes grand mères naturels qui ont prouvé durant de longues années leurs efficacités. Gardez cette liste et nous vous promettons de rajouter encore plus de remèdes maison de nos grand-mères.


Publié

dans

par