10 Conseils pour une épilation sans douleurs

Le jour de d’épilation est loin d’être le moment attendu par les femmes, notamment quand il s’agit de l’épilation de la zone du bikini. Ayye ! Qui dit qu’il faut souffrir pour être belle ?

Pour rendre l’épilation un peu plus agréable, nous avons trouvé les 10 conseils suivants qui réduisent la douleur. Appliquez-les !

10 Conseils pour une épilation sans douleurs

 

Astuce 1: Planifiez votre séance d’épilation après vos règles

Votre seuil de douleur est plus élevé dans la période de vos règles, la peau devient très sensible. Mais si vous avez un RDV galant et il faut s’épiler à tout prix, vous pouvez prendre une aspirine avant de se rendre à votre esthéticienne.

Astuce 2: Calmez-vous

Justement, le stress rend la peau très fragile et sensible. Essayez de vous calmer en route vers le salon de beauté. Ecoutez de la musique ou parlez au téléphone avec une copine jusqu’au moment de l’épilation. Bête ? Mais ça marche…

Astuce 3: Commencez lentement

Avec votre première épilation de bikini, il n’est pas vraiment intelligent d’essayer une cire brésilienne tout de suite. Si vous êtes nouvelle, commencez avec une épilation de base. Peut être la prochaine fois, une épilation complète.

Astuce 4: Gommage

La veille de votre épilation, vous pouvez vous exfolier sous la douche. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui rend les bandes de résine mieux pour les poils courts.

Astuce 5: Parlez!

Un bon spécialiste veillera à ce que vous vous sentiez complètement à l’aise avec l’esthéticienne. Ne soyez pas timide et demandez quand la bande sera retirée pour arrêter la respiration ce moment là, ça aide vraiment ! Tu ferais mieux d’ouvrir la bouche que de souffrir en silence, n’est-ce pas?

 Astuce 6: Utilisez une cire dure

La cire dure a un effet plus doux que la cire molle, même si cela peut sembler illogique. Informez-vous à l’avance.

Astuce 7: Prenez une pilule contre la douleur

Prenez un paracétamol ou un autre analgésique une heure avant votre rendez-vous, une pilule ne peut jamais faire de mal.

Astuce 8: Continuez à respirer

La tendance à retenir votre respiration pendant le traitement est excellente. Essayez de faire très attention à votre respiration, car cela réduira aussi la douleur. Inspirez pendant que la résine continue et expirez au moment où la bande est retirée.

Astuce 9: Savoir quelles parties sont très sensibles

Vous ne vous y attendez pas, mais la zone sous votre abdomen est beaucoup plus sensible que la zone autour de votre ouverture vaginale.

Astuce 10: Tournez la tête et la toux

Peut-être un peu mal à l’aise, mais cela aide certainement. Toussez exactement au moment où la cire est retirée, cela va détourner l’attention de la douleur! A savoir que l’épilation à la cire est la meilleure méthode pour s’épiler, elle vous évite les poils incarnés et laisse la peau douce longtemps.

Qu’est ce que les femmes peuvent souffrir pour être belle ! Suivez ces conseils et vous allez aimer la séance de l’épilation, ou pas !


Publié

dans

,

par

Commentaires

Une réponse à “10 Conseils pour une épilation sans douleurs”

  1. Anonyme

    4.5